Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Pour aider fournisseurs et fabricants à mieux cerner les attentes et les évolutions des consommateurs, Casino crée un cahier d’inspiration produits 2020-2022. Un carnet qui identifie sept tendances structurantes pour les produits alimentaires et de DHP (Droguerie Hygiène Parfumerie), le tout classé en quatre catégories :

  • Environnement: Eco-conception, vrac
  • Etique: Bien-être animal, Origine
  • Santé, Naturalité: Simplicité, Végétal
  • Plaisir: Toujours plus de saveurs et sensorialité

Pour ce faire, des spécialistes produits des différentes enseignes du groupe Casino (Monoprix, Franprix, Casino, Monop, Naturalia) ont répondu à un questionnaire pour formaliser leur vision de ces principales tendances structurantes.

Chacune des sept tendances est analysée sous différents angles :

  • « Déjà chez nous »: liste des actions mises en place ou en cours de mise en place au sein du groupe
  • « Plus loin demain »: liste des initiatives en projet au sein du groupe
  • Impact du COVID-19: le cahier de tendances étant finalisé avant la crise sanitaire, Casino y a intégré une analyse de l’impact du COVID grâce à une étude des ventes réalisées par les clients pendant le confinement.

Pour visualiser l’ensemble du cahier de tendances :
https://www.groupe-casino.fr/les-cahiers-dinspiration-produits-du-groupe-casino/