Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Pour aider fournisseurs et fabricants à mieux cerner les attentes et les évolutions des consommateurs, Casino crée un cahier d’inspiration produits 2020-2022. Un carnet qui identifie sept tendances structurantes pour les produits alimentaires et de DHP (Droguerie Hygiène Parfumerie), le tout classé en quatre catégories :
- Environnement: Eco-conception, vrac
- Etique: Bien-être animal, Origine
- Santé, Naturalité: Simplicité, Végétal
- Plaisir: Toujours plus de saveurs et sensorialité
Pour ce faire, des spécialistes produits des différentes enseignes du groupe Casino (Monoprix, Franprix, Casino, Monop, Naturalia) ont répondu à un questionnaire pour formaliser leur vision de ces principales tendances structurantes.
Chacune des sept tendances est analysée sous différents angles :
- « Déjà chez nous »: liste des actions mises en place ou en cours de mise en place au sein du groupe
- « Plus loin demain »: liste des initiatives en projet au sein du groupe
- Impact du COVID-19: le cahier de tendances étant finalisé avant la crise sanitaire, Casino y a intégré une analyse de l’impact du COVID grâce à une étude des ventes réalisées par les clients pendant le confinement.
Pour visualiser l’ensemble du cahier de tendances :
https://www.groupe-casino.fr/les-cahiers-dinspiration-produits-du-groupe-casino/