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Instauré en France depuis trois ans, le Nutri-Score a su s’imposer auprès des consommateurs et des industriels. L’Eco-Score aura-t-il autant d’impact ?

Déployé par plusieurs acteurs privés dont Yuka, Open Food Facts, Marmiton, Scan Up…, l’Eco-Score permet d’évaluer l’impact environnemental d’un produit alimentaire en lui donnant une note allant de A à E.

Carrefour vient d’annoncer l’expérimentation de cet affichage environnemental sur l’ensemble des produits alimentaires de son site e-commerce (marques nationales et MDD). L’Eco-Score viendra donc s’ajouter au Nutri-Score et au Score Innit. Une action qui rentre dans une démarche de sensibilisation et qui, à grande échelle, permettra d’apporter de potentielles améliorations dans la méthodologie de calcul.

Carrefour va mener ce test jusqu’au mois d’octobre et dressera le résultat de cette expérimentation.

Source : https://www.lineaires.com/la-distribution/carrefour-teste-l-eco-score-sur-son-site