Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Amine EL-ORCHE. D’après canadiensensante.gc.ca, décembre 2016
Après l’entrée en vigueur d’un nouvel étiquetage nutritionnel aux États-Unis, c’est désormais au tour de l’étiquetage canadien de connaitre une évolution. Des modifications du tableau nutritionnel, entre autres dispositions d’étiquetage, ont été publiées par Santé Canada en décembre dernier. Ces nouvelles mesures peuvent être appliquées dès 2017.
Ce qui change principalement :
- Le tableau nutritionnel « Nutrition Facts » :
taille des calories augmentée, mise à jour des portions de consommation, valeurs quotidiennes des nutriments actualisées, renseignements sur les sucres, mise à jour des micronutriments obligatoires, etc. - La liste des ingrédients :
regroupement des ingrédients à base de sucre, désignation des colorants, règles en matière de format, etc.
Délais de mise en conformité :
Une période de transition de cinq ans (jusqu’en décembre 2021) a été accordée à l’industrie agroalimentaire pour se conformer aux nouvelles exigences. Pendant cette période, les entreprises sont libres de se conformer à l’ancienne réglementation ou à sa nouvelle version.
Comment se mettre en conformité ?
LRBEVA NUTRITION accompagne les industries agroalimentaires dans la mise en conformité des étiquetages de produits destinés à l’export et réalise des tableaux Nutrition Factspour les USA ou le Canada. Le calcul des niveaux de micronutriments obligatoires est compris dans notre prestation.
Référence : Modifications à l’étiquetage des aliments
Pour plus d’informations : Amine EL-ORCHE, exportalim@lrbeva.com.