Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min


La Direction des aliments de Santé Canada a publié, en date du 1er février 2021, un avis de modification de la liste des enzymes autorisées dans les produits de boulangerie, entre autres.

Cette publication est due à l’évaluation de l’innocuité d’un nouvel additif (la xylanase issue de l’Aspergillus acidus RF7398) après réception d’une demande d’autorisation de mise sur le marché. Les résultats de l’évaluation préalable soutiennent bien l’innocuité de cette xylanase aux fins visées par la demande. 

Santé Canada a autorisé l’utilisation de la xylanase issue de cette nouvelle source dans les conditions suivantes : 

  • Additif : Xylanase
  • Source permise : Aspergillus acidus RF7398
  • Permis dans : la farine, la farine de blé entier, le pain, les pâtes alimentaires et les produits de boulangerie non normalisés.
  • Limites de tolérance et autres conditions : Bonnes pratiques industrielles

Pour information, l’utilisation de la xylanase issue d’autres sources est déjà autorisée au Canada à titre d’enzyme, dans les mêmes aliments que ceux d’intérêt pour cette nouvelle demande.

Source :
Avis de modification à la Liste des enzymes alimentaires autorisées afin de permettre l’utilisation de la xylanase issue de l’Aspergillus acidus RF7398 dans les farines et produits de boulangerie spécifiés