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Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. Cliquez ICI et découvrez ce mois-ci : les snacks laitiers ambiants.
Malgré des ventes en perte de vitesse ces dernières années, les Français figurent parmi les plus grands consommateurs de produits laitiers. Ces derniers sont en effet réputés pour leur intérêt nutritionnel. Ils apportent, entre autres, du calcium, des protéines et de la vitamine D. Les yaourts et les fromages sont souvent consommés en fin de repas mais leur réfrigération nécessaire empêche une consommation nomade et pratique.
Afin de pallier ce problème, certaines entreprises se sont lancées dans la formulation de snacks laitiers ambiants. Ils ont l’avantage d’être transportables et consommables à tout moment grâce à des formats très novateurs. Au-delà des boissons lactées et des yaourts en gourde existants depuis de nombreuses années, les snacks laitiers ambiants se réinventent désormais sous forme de barre de fromage croustillante ou sous forme de biscuit au yaourt.