Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. Cliquez ICI et découvrez ce mois-ci : Compléments alimentaires pour enfants.

Les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques différents de l’adulte. Ces derniers ne sont malheureusement pas toujours couverts : consommation insuffisante de fruits et légumes, apport en calcium inférieur aux recommandations (voir article du 26/04/2019)… Une alimentation variée et équilibrée devrait pouvoir couvrir les besoins nutritionnels, cependant, les compléments alimentaires peuvent parfois être des alliés pour la compléter.

Les compléments alimentaires peuvent avoir une apparence proche de celle des médicaments. La prise de compléments alimentaires n’était donc pas toujours simple à cause de de goût et de texture peu acceptés. Le recours à l’aromatisation a été la première solution. Depuis plusieurs années, les fabricants de compléments alimentaires se tournent vers une nouvelle piste : modifier la forme des compléments alimentaires pour les rendre plus “attrayants”. Ces nouvelles formes sont d’ailleurs parfois remises en cause car elles peuvent conduire à des surconsommations et à des confusions entre aliment courant (des bonbons par exemple) et des compléments alimentaires (gommes à mâcher aromatisées). 

Il est recommandé de demander conseil à un professionnel de santé avant de donner des compléments alimentaires à un enfant.