Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les boissons végétales enrichies en calcium.

Que ce soit par confort digestif, pour leur variété de goûts, pour répondre aux besoins d’une alimentation végétalienne…, les boissons végétales séduisent de plus en plus de consommateurs. En 2014, avec 260 000 nouveaux adeptes en France, soit un foyer français sur dix, le marché se porte très bien. Soja, riz, amande, noisette… la diversité de produits proposée a de quoi séduire toutes les papilles.

Souvent montrées du doigt parce qu’elles ne sont pas l’équivalent du lait sur le plan nutritionnel, les boissons végétales peuvent cependant être enrichies afin mieux répondre aux besoins des consommateurs. Concernant le calcium en particulier, l’enrichissement est pratiqué grâce à une algue naturellement riche en calcium : le lithothamne.

Dégustées comme un verre de lait, en boissons chaudes ou utilisées dans des recettes variées, les boissons végétales ont de multiples modes de consommation, qui en font une alternative intéressante en particulier pour les allergiques au lait de vache ou les intolérants au lactose.