Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après le site du ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, 21 janvier 2010.
Le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche a annoncé le 21 janvier, à l’occasion de ses vœux à la presse, la mise en place d’un programme national pour l’alimentation avec pour objectifs :
– D’améliorer l’information et l’éducation, en faisant évoluer l’étiquetage, en fixant des règles nutritionnelles en restauration scolaire et universitaire, et par le biais de manifestations comme le Salon International de l’Agriculture ou l’exposition « Bon appétit ! » ;
– De faire évoluer l’organisation de la chaîne alimentaire, en développant les circuits courts, l’alimentation biologique et en luttant contre les gaspillages ;
– De promouvoir le modèle alimentaire français, grâce aux journées du patrimoine (étendues au patrimoine gastronomique), à la journée de l’Europe et au Salon International de l’Alimentation.
Au Salon de l’agriculture qui se tiendra à partir du 27 février, le ministère installera un stand consacré à l’alimentation. Il en profitera aussi pour lancer un site Internet sur le sujet (alimentation.gouv.fr).
Article précédent
Une supplémentation en fer pour de meilleures performances cognitives ?
Article suivant
Suspension de la Sibutramine, un médicament contre l’obésité