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Doriane Langlais. D'après Food Navigator, le 25 août 2017.

Sugarwise est l’autorité internationale de certification pour les allégations liées au sucre. Fondée en 2016, l’organisation délivre des labels qui attestent de l’absence de sucres ajoutés dans le produit ou encore de la faible teneur en sucres. Les certifications Sugarwise sont disponibles dans les 28 pays de l’Union europénne, la Suisse, la Russie, la Turquie, les Etats-Unis, le Mxique, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Avec le Brexit, des taxes seront applicables aux produits passant la frontière. Sugarwise déplore qu’il n’y ait pas de distinction entre les produits sucrés et les produits “réduits en sucre” ou “sans sucres”.

Et bien que les les préoccupations actuelles des consommateurs en termes d’alimentation se tournent vers une diminution de la consommation de sucres (voir RDP du jeudi 19 janvier 2017), selon l’organisme de certification, ces produits ne sont pas suffisamment visibles dans les rayons. Alors une augmentation de leur prix diminuerait encore leur place dans les rayons, ce qui limiterait le choix de produits sains pour le consommateur.