Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Au Brésil, Carrefour, le plus grand distributeur du pays, a annoncé le lancement de Nutri Escolha, une fonctionnalité de l’application Meu Carrefour qui permet d’aider les consommateurs à faire des choix de produits plus équilibrés nutritionnellement et moins chers. Le lancement de cet outil s’inscrit dans la démarche de transition alimentaire du Groupe.

L’algorithme de Nutri Escolha est basé sur le calcul du Nutri-Score, qui traduit de manière compréhensible pour le consommateur les valeurs nutritionnelles, qu’il croise avec les prix des produits dans les magasins physiques Carrefour ou dans l’e-commerce. Nutri Escolha propose ainsi au consommateur des suggestions d’alternatives de produits ayant un Nutri-Score supérieur et/ou égal et à un meilleur prix.

Pour le développement de cet outil, Carrefour s’est appuyé sur un panel d’experts dans les domaines de la technologie, de l’innovation et du marketing. Cet outil permettra de répondre à la demande consommateurs pour des produits sains et accessibles financièrement.

Pour le lancement, plus de 16 000 produits, 70 catégories de produits périssables et de grande consommation, ont été référencés dans l’outil. Carrefour précise cependant que Nutri Escolha n’a pas été conçu pour remplacer les professionnels de la nutrition, mais bien pour éclairer le consommateur dans ses choix.

L’outil est encore en cours d’incrémentation, certains Nutri-Score n’ont pas encore été renseignés. Les produits concernés seront mis à jour au fur et à mesure. 

Nutri Escolha est disponible sur l’application Carrefour, pour Android et iOS, en plus du site Carrefour.com.

Source : https://www.carrefour.com/fr/actuality/bresilapplicationnutritionnel 

Crédits : Carrefour.com