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Marine Ducreux. D’après un article publié dans franchise-magazine.com, octobre 2013.

Jeune réseau de quatre boulangeries, Boréa est né en 2005 grâce à ses fondateurs : David Boreani, pâtissier de métier, et Laurent Rémond, ancien cadre dans un grand groupe de distribution alimentaire. Boréa se présente comme un réseau de boulangerie “orienté bien-être et naturalité”. Grâce à leur double compétence, ils ont imaginé ce nouveau concept dans le but de proposer à leurs clients des produits boulangers, pâtisseries, viennoiseries, sandwiches, quiches et pizzas élaborés uniquement à partir de produits sains, frais et naturels. Par exemple, ils réalisent leurs propres farines et élaborent toutes leurs recettes avec l’aide d’une nutritionniste. Ils proposent ainsi 30 variétés de pains pétris et cuits sur place tout au long de la journée, dont plusieurs pains spéciaux notamment :

♦ le pain santé : issu de graines de lin, il est drainant et riche en oméga 3 ;
♦  le « probody » : un pain protéiné à base de farine de maïs et de soja ;
♦  le pain matinal : à base de muesli auquel on ajoute des fruits frais (pommes, ananas) ;
♦  ou encore des pains régionaux, à base de tomates basilic, chèvre à la fleur de thym…

Boréa se décrit comme le premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien. Les fondateurs visent une dizaine d’ouvertures en 2014 et espèrent même accélérer le rythme les années suivantes.