Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après Pôle NSL, Septembre 2017.

Le Bootcamp Euralimentaire s’est déroulé il y a maintenant deux semaines. Cet évènement a été l’occasion pour les étudiants de présenter leurs projets. Pour rappel, le bootcamp dure une semaine entière au cours de laquelle des équipes d’étudiants doivent imaginer des solutions aux problématiques proposées par les entreprises de site d’excellence Euralimentaire et par Auchan Englos. 

Parmi toutes les équipes, huit sont sélectionnées pour présenter leur projet lors de la soirée de clôture. Au final, ce sont trois projets qui ont été retenus : 

  • One Pot Minutes : basé sur la tendance du “one pot pasta” – cuisine simple et pratique des pâtes où tous les ingrédients sont cuits en même temps -, les étudiants ont imaginé un kit qui facilite la cuisine des légumes pour encourager leur consommation. Le MIN des fruits et légumes va financer ce projet.
     
  • “La course aux champs” : “jeu” qui permet de gagner des points en fonction de la qualité nutritionnelle du panier de courses.
     
  • PlateforU : application pour étudiants où, selon le profil de la personne, une box est préparée par les nutritionnistes d’Auchan afin de leur proposer une alimentation saine.