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Nestlé s’est inspiré de ses dosettes pour café, pour lancer une machine utilisant des portions individuelles de lait infantile en poudre, pour les enfants de 0 à 3 ans : la babynes.

Le concept de base consiste en 6 variétés de formules en portion individuelle, qui contiennent tous les apports nutritifs essentiels correspondants à l’âge de l’enfant et à ses besoins. Une septième capsule nommée « Sensitive » est dédiée aux bébés ayant des problèmes digestifs. Le géant suisse précise que l’innovation vient de l’intégration d’un filtre qui éliminera les bactéries pouvant être présentes dans l’eau. Après avoir insérer une capsule hermétique, la machine filtre l’eau et calcule automatiquement la quantité d’eau nécessaire, puis déverse le lait dans le biberon.

La Babynes, tout d’abord lancée sur le marché suisse dans un nombre limité de magasins et de pharmacies, sera également disponible sur internet. Nestlé positionne son innovation haut de gamme : La machine coûtera 249 francs suisses (202 euros) et la boîte de 26 capsules entre 49 et 55 francs suisses (40-45 euros). En cas de succès, Nestlé n’exclut pas d’investir d’autres marchés en Europe et dans le monde entier.

Source : LaTribune.fr, 25/05/2011