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Marine Ducreux. D’après lhotellerie-restauration.fr, le 16 janvier 2014.

D’ici 2016, McDonald’s USA souhaite proposer à ses clients de la viande de bœuf issue d’élevages « responsables » pour ses hamburgers. En discussion avec le WWF depuis 2011, McDonald’s souhaite améliorer les systèmes de production de viande bovine en soutenant les élevages responsables qui privilégient la santé et le bien-être animal et qui sont respectueux de l’environnement. Son but sera de proposer des produits à la fois abordables et de qualité pour ses clients.

Aux États-Unis, certaines chaînes de fast-food de taille plus modeste ont déjà adopté un modèle « eco-friendly » qui séduit de plus en plus de consommateurs « responsables ». Par exemple, Chipotle Mexican Grill informe ses clients que le boeuf est élevé naturellement (Naturally raised beef). A travers ce projet, le géant américain du fast food pourrait améliorer son image car la chaîne est régulièrement pointée du doigt pour des motifs sanitaires ou de malbouffe. Seules quelques questions subsistent, à savoir si les consommateurs seront prêts à payer plus cher leur hamburger et si McDonald’s sera en mesure de trouver suffisamment de fournisseurs de viandes bio.