Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le 1er septembre 2023, la FSANZ (Food Standards Australia New Zealand) a publié une annonce officielle pour ajouter trois nouveaux auxiliaires de fabrication à l’annexe 18 du Code des normes alimentaires Australie-Nouvelle-Zélande (Food Standards Code). Ces auxiliaires de fabrication sont des substances utilisées pour faciliter divers processus de production alimentaire.

 

 

Les trois nouvelles substances autorisées sont l’α-Arabinofuranosidase (EC 3.2.1.55), la Carboxypeptidase (EC 3.4.16.6) et l’Endo-1,4-bêta-xylanase (EC 3.2.1.8). L’α-Arabinofuranosidase est destinée à être utilisée dans le traitement des céréales et la production d’alcool. La Carboxypeptidase a des applications dans la brasserie, la fabrication de produits de boulangerie et la transformation de divers types d’aliments comme les arômes, les protéines et la levure. L’Endo-1,4-bêta-xylanase est utilisée dans la brasserie, le traitement des graisses et des huiles, le traitement des céréales et la production d’alcool . Toutes ces substances sont autorisées à des niveaux “GMP” (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Cette décision de la FSANZ ouvre la voie à de nouvelles méthodes de production alimentaire et de boisson en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour plus d’informations : 

  • https://www.foodstandards.gov.au/code/Pages/default.aspx
  • Amendment No. 221 – 1 September 2023