Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Food Navigator, le 17 mars 2016.

Le Public Health England (PHE) a publié une nouvelle version du guide EatWell. Il vient remplacer l’assiette EatWell, établissant les repères de consommation alimentaire pour les britanniques. Le guide propose une version révisée des recommandations, avec une part plus importante de fruits et légumes, de féculents et, à l’inverse, moins d’aliments et boissons sucrés.

Parmi les autres évolutions majeures, l’une d’entre elles a provoqué de nombreuses réactions de la part des industriels : la proportion des produits laitiers dans l’alimentation passe de 15 à 8 %. Les professionnels du lait regrettent de ne pas avoir été consultés et de n’avoir pas eu l’occasion de fournir des preuves scientifiques justifiant l’intérêt d’une consommation de produits laitiers supérieure à 8 %.

Ils soulignent, de plus, que la semaine dernière un groupe parlementaire multipartite du gouvernement a publié un rapport sur les produits laitiers intitulé « 3 par jour », pour la promotion de cette catégorie d’aliments. Les révisions apportées par le guide EatWell entrent ainsi en contradiction avec ce rapport.

Bien que ces nouvelles recommandations fassent réagir les industriels du secteur, ces derniers se réjouissent que la récente décision de mise en place d’une taxe sur les boissons sucrées ne touche pas les boissons lactées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.