Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Arla Foods, coopérative internationale et plus grand producteur de produits laitiers de Scandinavie, continue d’innover en nutrition spécialisée grâce à sa filiale Arla Foods Ingredients, basée à Aarhus, Danemark.
L’entreprise a dévoilé Lacprodan® DI-3092, un nouvel hydrolysat de protéines de lactosérum destiné à répondre aux défis de la nutrition médicale à base de peptides.

Ce produit vise particulièrement les patients souffrant de malabsorption ou d’altérations gastro-intestinales, conditions qui entravent l’absorption de nutriments essentiels comme les protéines. Lacprodan® DI-3092 se distingue par son apport élevé de 10 g de protéines par 100 ml, soit une teneur nettement supérieure aux standards du marché. Sa formule minimise l’amertume, un problème récurrent en nutrition médicale. Cette référence promet un goût doux et une faible viscosité, augmentant ainsi l’acceptation par les patients. Grâce à son degré élevé d’hydrolyse (16-22 %) et une faible teneur en lactose, cet hydrolysat offre une digestibilité améliorée et est adapté à une utilisation dans des produits UHT, comme des boissons prêtes à boire, mais également dans des poudres à reconstituer. 

 

 

Sources :

https://www.foodbev.com, 11/11/2024

https://www.arlafoods.fr