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Pour valoriser les produits et accompagner le consommateur dans ses choix il existe différents logo que l’on peut retrouver sur les packs. D’une part les signes officiels de qualité qui regroupent tous les labels type “Label Rouge”, “IGP”, “AOC” etc. et d’autre part il existe des scores pour la nutrition (Nutri-Score), l’environnement (Planet Score et Eco-Score), pour l’ultra-transformation (NOVA, SIga…). Mais à ce jour aucun de ces labels ou scores ne représentent l’aspect sensoriel des produits. Bien entendu il est impossible de développer des labels sensoriels communs à tous les produits mais le Consortium pour la protection du vinaigre balsamique de Modène IGP a développé le 1er label sensoriel.
Le Consortium comprend 51 entreprises qui représentent 80% de la production certifiée mais chacun est libre de l’apposer ou non sur ses produits.
Ce petit logo, nommé le “Consortium Profile”, permet au consommateur de choisir le vinaigre qui lui convient le mieux selon s’il préfère un vinaigre plutôt acidulé ou doux selon 5 niveaux.
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