Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Loïc Roger. D’après Acta Pediatrica, janvier 2012.
Rien ne vaut la diversité et la couleur dans leur assiette pour inciter les enfants à s’alimenter « plus varié ». C’est le résultat d’une étude publiée dans Acta Paediatrica, et menée par une équipe de l’Université de Cornell de l’état de New York.
Les aliments colorés seraient plus attractifs pour les enfants qu’ils ne le sont pour les adultes. Une grande variété d’aliments, en petite quantité et de couleurs vaut mieux qu’un aliment unique en plus grande quantité et faiblement coloré. L’équipe aurait même démontré que 7 aliments et 6 couleurs seraient l’idéal pour les enfants, contrairement aux adultes pour qui, moins de 3 aliments et 3 couleurs seraient plus attractifs.
Selon l’un des auteurs, Brian Wansink, professeur de marketing à la Cornell Dyson School of Applied Economics and Management, l’étude montre comment présenter les repas pour les enfants et les rendre plus attractifs. Les critères n’étant pas les mêmes pour les adultes.
Référence : Francesca Zampollo, Kevin M Kniffin, Brian Wansink, Mitsuru Shimizu, Acta Paediatrica Volume 101, Issue 1, pages 61–66, January 2012