Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Depuis plusieurs années maintenant, nous avons conscience que les besoins en protéines animales ne pourront être assouvies dans les années futures pour nourrir la population grandissante. En plus de cela, les scandales sanitaires, les actions de défense pour la protection des animaux et la mise en avant des risques pour la santé de l’excès de consommation de viande ont progressivement poussé de plus en plus de consommateurs vers une alimentation plus végétale. Les industriels ont vite saisi l’opportunité pour développer des alternatives à la viande. Mais qu’en est-il de ces alternatives végétales ? Serons nous capable de produire suffisamment dans les années à venir pour couvrir cette demande ?
Le Good Food Institute a publié un rapport sur la production d’alternatives végétales à la viande à l’horizon 2030. L’étude permet une approche macroscopique de ce que pourrait être à l’avenir l’industrie des alternatives végétales. Elle approche notamment les sujets des besoins en ingrédients, la capacité de production de produits extrudés etc.
Le rapport interpelle notamment sur la nécessité d’investir maintenant sur les infrastructures de l’avenir. De même, les méthodes de transformation sont encore à développer pour assurer un rendement optimal y compris avec les ingrédients qui sont encore peu connus aujourd’hui comme les haricots fava par exemple.
Pour plus d’informations leur rapport est disponible au lien suivant : GFI
Sources :