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Leader européen des boissons et aliments à base de soja et dernier arrivé sur le marché français (2015), Alpro investit le marché de l’ultra-frais végétal avec une nouvelle gamme de desserts végétaux comptant 15 références. Comme Sojasun, grande entreprise française des produits à base de soja, Alpro a élaboré une base soja pour ses desserts (associée ou non à une autre source végétale comme l’amande, l’avoine ou la noix de coco), garantissant un apport protéique supérieur à d’autres bases végétales telles que la coco ou encore l’amande seules.  
 
La nouvelle gamme se compose de trois variétés :
  • les “Alternatives végétales au yaourt” nature (soja) ou nature soja-coco, soja-avoine et soja-amandes  ;
  • les “Alternatives végétales au yaourt” aromatisées aux saveurs originales et variées : fraise-rhubarbe, framboise-cranberry en passant par orange sanguine, ou plus classiques comme vanille ou cerise ;
  • les “Desserts moments” qui misent sur la gourmandise avec les saveurs noisette-chocolat et amande-vanille.

Ingrédients (alternative yaourt nature) : jus de soja (95,9%) (eau, fèves de soja sans OGM décortiquées), sucre, citrate tricalcique, stabilisant (pectines), correcteurs d’acidité (citrates de sodium, acide citrique), arôme, sel marin de table, antioxygènes (extrait riche en tocophérols, esters d’acides gras de l’acide ascorbique), vitamines (B12, D2), ferments de yaourt (S. thermophilus, L. bulgaricus).

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Energie 212 kJ / 51 kcal, Matières grasses 2,3 g dont AGS 0,4 g, Glucides 2,1 g dont Sucres 2,1 g, Fibres 1,0 g, Protéines 4,0 g, Sel 0,25 g, Vitamine D2 0,75 µg (15 % des VNR), Vitamine B12 0,38 µg (15 % des VNR), Calcium 120 mg (15 % des VNR).

La force de vente d’Alpro, associé au savoir-faire merchandising de Danone, devrait conduire au succès de l’implantation des produits de la marque dans ce nouveau rayon en croissance en France (+15 %).
 
Source : Linéaires n° 342
 

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.