Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Margaux Harrault. D’après lesechos.fr, juillet 2013.
Alors qu’en France, la consommation de yaourt s’élève à 33 kilos par habitant, aux Etats-Unis elle est seulement de 6 kilos par habitant. C’est en se basant sur ce potentiel de croissance que Danone a choisi de s’allier à Starbucks afin de distribuer ses produits laitiers aux USA. Les deux leaders mondiaux vont donc fabriquer ensemble une nouvelle gamme de produits laitiers, sous la marque Evolution Fresh et les nouveaux produits seront à base de yaourts grecs.
En devenant collaborateur avec Starbucks, Danone s’ouvre un réseau de 8.000 boutiques où vendre cette nouvelle gamme de produits. Une opportunité peu négligeable quand on sait qu’elles touchent près de 70 millions de consommateurs par semaine. Le lancement est attendu pour le premier trimestre 2014 dans tous les cafés Starbucks, puis en 2015 dans les supermarchés américains. Si l’expérience est concluante, les deux partenaires pourraient décider de commercialiser leur gamme de yaourts grecs américano-française dans d’autres pays.