Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie Deniel.

Le 1er juin dernier se tenait à Parme une journée d’échanges entre l’EFSA et les industriels du secteur agroalimentaire. En réponse au rejet massif des allégations de santé, l’EFSA a tenté de renouer le dialogue avec la profession afin de clarifier le type et le niveau de preuve requis pour obtenir une allégation de santé et donc, améliorer l’efficacité du process d’évaluation par les experts.
Ainsi, des ateliers techniques vont été programmés sur plusieurs thématiques telles que les fonctions immunitaires et intestinales, les antioxydants, la satiété et les fonctions cognitives. Le premier devrait se tenir à l’automne 2010 sur le thème des fonctions immunitaires et intestinales, permettant d’y voir plus clair notamment sur les probiotiques. Aussi, des recommandations seront émises quant aux biomarqueurs à privilégier.
L’ensemble de ces démarches devraient permettre de palier le manque de transparence et de dialogue que les industriels reprochent à l’EFSA.
 
LRBEVA NUTRITION est la 1ère société de conseil française ayant déposé des demandes d’allégations santé pour le compte de tiers. Avec un recul de trois ans d’expériences, et bénéficiant d’échanges privilégiés avec les autorités compétentes et les experts scientifiques, LRBEVA NUTRITION possède aujourd’hui une connaissance approfondie des attentes de l’EFSA vis-à-vis de l’acceptation d’allégations de santé.