Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Algo est né d’une envie commune de trois étudiants de démocratiser la consommation d’algues au quotidien. Le projet a commencé en 2016 au cours de leurs études en école de commerce avec l’idée astucieuse d’intégrer la spiruline dans un jus de fruits pour ainsi profiter de ses vertus sans son goût trop prononcé. Ce projet innovant sera récompensé et donnera naissance à deux autres références de jus de fruits à base d’algue.
Kévin, Jérémy et Benoît ont depuis sorti trois gammes de produits supplémentaires : des chips de légumes et d’algues, des barres énergisantes et une tablette de chocolat snacking.
L’entreprise commercialise ses produits sous deux marques afin de répondre aux besoins de deux clientèles différentes. La marque Algo est destinée aux grandes surfaces et autres et Seagood est quant à elle réservée pour les magasins spécialisés.
En tout, ce sont quatre gammes déclinées en différentes saveurs :
- Les chips : Betterave/Klamath – Epinard/Spiruline – Pois-chiche/Chlorelle
- Les barres : Amande/coco/Spiruline – Figue/Chocolat/Spiruline – Figue/Noisette/Spiruline – Pomme/Framboise/Spiruline
- Les jus : Agrume/Wakamé – Fraise/Framboise/Dulse – Raisin/Myrtille/Spiruline
- La tablette : Chocolat/Spiruline
L’envie de faire découvrir les algues sous une autre forme de consommation et proposer des produits aux algues toujours plus innovants et nutritifs sont les maîtres-mots d’Algo.
PVC :
- 1,95 € le paquet de chips de 30 g
- 2,65 € la barre de 40 g
- 2,95 € la bouteille de jus de fruit de 250 ml
- 2,45 € la tablette de 30 g
Distribution : en GMS, en magasins spécialisés et en ligne sur www.algo-bio.com
–
Sources : https://www.algo-bio.com/; https://www.pour-nourrir-demain.fr/algo-et-seafood-deux-marques-pour-democratiser-la-consommation-dalgues-au-quotidien