Temps estimé - 3 min

Depuis 2020, l’export des produits alimentaires vers les États-Unis exige de se conformer à une nouvelle procédure dictée par la U.S. Food and Drug Administration (FDA). Il s’agit notamment de l’identifiant unique d’établissement (UFI : Unique Facility Identifier) devenu obligatoire dans le cadre de l’enregistrement FDA de l’établissement. D’ailleurs, le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est le seul identifiant UFI reconnu par la FDA actuellement.

Dans le cadre de cette procédure, il est important que les informations telles que le nom de la société et l’adresse associés au numéro DUNS correspondent parfaitement au nom et à l’adresse physique de l’établissement tel qu’enregistré auprès de la FDA.

Pour assurer le respect de cette nouvelle réglementation, la FDA contrôle méticuleusement la concordance des informations depuis quelques mois. Dans le cas où les données ne seraient pas conformes, les entreprises disposent d’un mois pour actualiser leurs informations. Passé ce délai, si la non-conformité persiste, l’enregistrement FDA est annulé, ce qui entraînera un refus d’accès au marché américain pour les entreprises concernées.

 

Notre service Exportalim peut vous accompagner dans la conformité de votre enregistrement FDA et la gestion de vos données associées au numéro DUNS, prévenant ainsi tout risque d’annulation. Nous proposons également un accompagnement pour le renouvellement de votre enregistrement, la vérification ou l’obtention de votre numéro DUNS ainsi qu’un service d’agent US FDA annuel, indispensable pour finaliser un enregistrement et maintenir sa validité.

Si vous avez besoin d’assistance pour la création ou la gestion de votre enregistrement FDA, ou si vous rencontrez des difficultés concernant le numéro DUNS, notre équipe se tient à votre disposition. Contactez-nous à l’adresse exportalim@foodinnov.fr ou appelez-nous au 02.99.52.54.07 pour toute assistance ou renseignement.