Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Malgré le développement croissant de produits végétaux, les protéines laitières restent encore largement utilisées dans l’industrie agro-alimentaire. Leurs intérêts sont multiples avec notamment leur taux protéique important et un goût plus neutre que beaucoup de protéines végétales. De plus, leurs propriétés texturantes, émulsifiantes ou encore foisonnantes sont aussi très utilisées dans l’industrie.
La société autrichienne Prolactal, spécialisée dans les ingrédients laitiers, élargit sa gamme avec des protéines de lait de chèvre. Deux nouveaux ingrédients ont ainsi été mis sur le marché : MPC 80 et Protein Powder 60. En contenant respectivement 80 et 60% de protéines, ces deux ingrédients peuvent avoir un grand nombre d’intérêts par rapport à d’autres protéines animales.
Les protéines de lait de chèvre sont une bonne source d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) utile dans la construction musculaire ou encore lors de la récupération suite à un effort physique. Les nouveaux ingrédients conçus par Prolactal sont aussi très digestibles et contiennent une portion élevée de béta caséine A2. Les inconforts digestifs liés à la béta caséine A1 seront donc limités avec la consommation de ces protéines de lait de chèvre. Enfin, MPC 80 et Protein Powder 60 contiennent peu de graisses et leur goût est relativement neutre et agréable.
Ces poudres peuvent être utilisées dans une large gamme d’application alimentaire avec notamment les formules infantiles, les boissons, les yaourts, les collations et les barres protéinées.
Sources :
https://www.ingredientsnetwork.com/, le 05 octobre 2023