Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La recherche de transparence et la consommation de produits meilleurs pour la santé sont des attentes toujours très présentes chez le consommateur, et même quand il s’agit de produits plaisirs.
Barry Callebaut a récemment dévoilé son nouveau produit, un chocolat plus sain et plus « clean ».
Ce chocolat, dit « chocolat deuxième génération » par Barry Callebaut, répond à cette tendance de consommation et à la demande des consommateurs. En effet, après 20 ans de recherche, Barry Callebaut a mis au point un chocolat avec 50 % de sucre en moins et 60 à 80 % de cacao en plus qu’un chocolat traditionnel. Pour obtenir un tel produit, le géant suisse a du revoir les méthodes de culture, de fermentation et de torréfaction des fèves de cacao.
De plus, le chocolat noir contient seulement deux ingrédients (cacao et sucre) et trois ingrédients pour celui au lait (lait, cacao et sucre), contre six à neuf ingrédients auparavant.
Le nouveau chocolat coûtera certainement plus cher puisqu’il est plus cher à produire. Cependant, il pourrait également être vendu en plus petites barres et plaques.
–
Source : LSA