Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
A l’heure actuelle, les consommateurs sont de plus en plus vigilants vis-à-vis de leurs choix alimentaires et des impacts que ceux-ci peuvent avoir sur l’environnement. Cela explique en partie qu’ils se tournent progressivement vers des produits d’origine végétale plutôt qu’animale. Dès lors, les problématiques de goût, de texture et de nutrition entrent en jeu.
La solution que propose Biospringer by Lesaffre est d’utiliser des extraits de levures, domaine dans lequel ils sont leader mondial. L’entreprise propose une gamme complète permettant d’améliorer les caractéristiques organoleptiques des aliments à base de végétaux : apport de rondeur, de notes aromatiques carnées ou même fromagères. En outre, cela permet d’améliorer les attributs nutritionnels de ces produits. En effet, il est désormais possible de réduire les taux de sel, de sucre ou bien de matières grasses, en gardant un profil gustatif adéquat.
Ces facultés sont rendues possibles grâce à une composition de près de 60% de protéines et acides aminés, qui apportent des qualités nutritionnelles, mais aussi des notes aromatiques spécifiques.
Les extraits de levures, produits durablement, peuvent être incorporés dans tous types d’applications : produits laitiers, produits sucrés, boissons, substituts de viande et de poisson ou encore sauces et soupes.
Sources :
https://www.foodingredientsfirst.com/ , le 21/09/2022