Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Avec une hausse du stress, et atteignant aujourd’hui 89% de la population française, la marque Another Tree lance son nouveau Superfood : la fleur de pois papillon.
Cette plante est cultivée en Thaïlande sous un climat tropical et est très populaire en médecine ayurvédique. La marque met en avant les bienfaits de l’infusion de pois papillon : elle réduirait les symptômes liés à l’anxiété en influençant les émotions positives, permettrait d’augmenter la productivité, améliorerait les fonctions cognitives (mémoire et apprentissage) et ralentirait le vieillissement prématuré de la peau.
De plus, sa production est 100% bio et 100% solidaire par un cueillage dans le respect du produit, à la main, par des fermiers thaïlandais.
Ce qui démarque le plus cette plante, c’est sa couleur bleue qui lui vaut le nom de « thé bleu » (malgré son absence en théine).
Plus communément consommée en infusion chaude, elle se déguste très bien en cocktail ou encore en salade. Elle offre un goût floral subtil et légèrement sucré au niveau gustatif. De nombreuses recettes sont disponibles via leur site.
Le côté éblouissant vient lors de son changement de pH, par l’ajout de quelques gouttes de citron, l’acidité transformant sa couleur d’un bleu profond en un violet-rose chatoyant.
Prix : 9 € 90 (pour 50 litres d’infusion environ).
Note : Les informations sur les produits contenues dans cet article sont celles qui sont exprimées par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) et que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.
Source : Le thé bleu aux vertus relaxantes issu des fleurs de pois papillon Consulté le 01/04/2022
Stress : les Français en sont de plus en plus victimes | Consulté le 01/04/2022