Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 5 min

La nutrition spécialisée est divisée ici en 4 grandes catégories : les DADFMS (Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales), la nutrition infantile et maternelle, la nutrition de la performance et la nutrition pour le contrôle du poids. 

MindMAXX Focus & Pre-Workout Dietary SupplementAnti-Muscle Contraction Supplement Capsules

En Europe, les marques de nutrition sportive se sont tournées vers les ingrédients végétaux pour leurs compléments alimentaires et vitamines. Les consommateurs ont confiance dans les bénéfices des plantes. Par exemple 71% des italiens pensent que certains ingrédients peuvent avoir un effet positif sur leur moral. De nombreux lancements de produits pour la performance incluent donc des plantes telles que le thé vert ou le chanvre. En plus d’intégrer ce type d’ingrédients à leurs recettes, les marques communiquent de plus en plus dessus. Ainsi, les allégations sur les plantes étaient présentes sur 30% des produits lancés en 2019 contre 48% en 2021. Le “MindMAXX Focus & Pré-workout” d’Engel Nutrition contient par exemple, entre autres, des extraits de thé vert, de ginseng, d’écorce de pin, de poivre. Un autre exemple est le “MyoConfort” de Phytalgic Nutreov qui contient des extraits de plantes (Urtica dioica L, Cinchona pubescens Vahl, curcuma etc.). 

 

 

Immune Support 2 in1 DropsRaspberry Flavoured Lollipop for Immunity and Throat Dietary Supplement for Pregnant Women

 

 

Du côté de la nutrition infantile et maternelle c’est la notion d’immunité qui est au coeur des innovations puisque 40% des parents du Royaume-Uni sont intéressés dans les ingrédients qui renforcent le système immunitaire de leurs enfants. Ainsi on retrouve des lancements de produits tels que Le “Immune support” d’Abidec qui contient de la vitamine D et des probiotiques pour les nourrissons ou encore des compléments alimentaires pour femmes enceintes comme le “Immunity Lollipop” de Noble Health qui contient des vitamines et minéraux spécifiques aux besoins de la femme enceinte.

 

 

 

 

Turmeric Latte Flavour Protein for Senior Citizen

Formulated Probiotic Milk Protein for Middle Aged and Senior

 

En Asie, le développement est fort sur les DADFMS à destination des seniors notamment en lien avec leur population qui vieillit rapidement. Ainsi, produits de supplémentation en protéines ou des associations de probiotiques + protéines sont l’objet de plusieurs lancements de produits comme le “Protein Senior” de Cawell’s Nutrition ou le “Probilove” de Cottee Jersey Group.

 

 

Decadent Chocolate Flavoured Active Plant Protein

 

Du côté de la nutrition sportive c’est la réduction du sucre qui est un enjeu majeur avec 58% des Chinois qui pensent qu’ils doivent réduire leur consommation de sucre. Les édulcorants sont tout de même fortement utilisés notamment dans les prémix protéinés tels que le “Active Plant Protein” de Azani Active Nutrition pour l’Inde.

 

 

 

 

Enfin, du côté des Etats-Unis, en nutrition infantile, ce sont les vitamines et les compléments alimentaires aussi qui sont importantes avec des allégations de santé axées sur l’immunité et la santé digestive. Ce sont particulièrement les parents qui achètent ce type de produits à destination de leurs enfants. 

Counter Cravings Dietary Supplement

 

 

Les produits pour le contrôle du poids sont aussi très développés dans cette région mais les consommateurs cherchent de plus en plus de naturalité dans ce type de produits. On voit alors sortir des produits tels que le “Counter Cravings” de Hum Nutrition qui a pour objectif de booster le métabolisme et réduire les fringales grâce à une association d’extraits végétaux.

 

 

 

Pour conclure, immunité, naturalité et bénéfices santé sont la cible des dernières innovations produits à travers le monde. 

 

Source :