Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

L’Alliance européenne spécialisée en nutrition sportive (ESSNA) demande au Parlement européen que les produits pour sportifs soient exemptés de l’obligation d’étiquetage nutritionnel sur le devant de l’emballage.

Pour l’ESSNA, il est important que les aliments destinés aux sportifs ne soient pas être considérés comme des aliments généralistes. Ce sont des produits formulés avec des niveaux plus élevés de certains nutriments afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes pratiquant une activité de haute intensité.

Le 19 octobre, conformément à la proposition de la Commission, le Parlement a voté en faveur de l’établissement de profils nutritionnels obligatoires afin de restreindre la promotion des aliments riches en graisses, en sucre et en sel. Ainsi, la définition de profils nutritionnels pour les aliments pour sportifs pourrait signifier que les caractéristiques de composition particulières ne serait pas communiquées de manière adéquate. Le risque identifié par l’ESSNA serait que les produits de nutrition sportive ne soient pas autorisés à porter des allégations de santé, privant les consommateurs d’informations sur ces produits.

 

Source : ESSNA urges policymakers to recognise the specificities of sports nutrition products following european parliament vote (consulté le 16/11/2021)