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Le distributeur Carrefour a lancé le 19 octobre dernier un outil de calcul de score personnalisé sur son site d’achat en ligne.
Dès le mois de juin le distributeur s’était associé à la start-up Innit pour proposer une notation sur 100 au niveau de chaque produit, prenant en compte les valeurs nutritionnelles, la présence d’additifs et le caractère bio du produit. Pour aller plus loin dans la démarche, Innit a développé une version personnalisable à l’aide d’un formulaire rempli au niveau du profil de l’utilisateur. Pour Carrefour, la mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans sa démarche Act for Food.
Le profil du consommateur est définit à partir de son sexe, son âge, son mode d’alimentation (par exemple végétarien, régime méditerranéen, sportif…) et ses évictions alimentaires (allergènes, porc…).
Une fois ces informations renseignés, un score personnalisé est calculé au niveau des produits consultés par le consommateur pour l’accompagner dans son choix. Ainsi, plus de 40 000 produits sont concernés à l’exception des produits bruts (fruits et légumes, huiles…), des produits préparés sur place, des alcools et des produits de nutrition infantile.
Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données, Carrefour insiste sur l’utilisation non commerciale des données personnelles récupérées.
L’exclusivité de cette fonctionnalité est réservée à Carrefour jusqu’à fin octobre, ensuite d’autres distributeurs pourraient également l’utiliser sur leurs sites internet.
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Sources : www.lsa-conso.fr ; www.carrefour.fr
Visuels : Carrefour