Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
D'après Néorestauration, août 2020
Alpina Savoie est un acteur traditionnel du paysage agroalimentaire français, producteur de pâtes alimentaires et notamment de crozets. Pour diversifier son offre, le fabricant mise sur les qualités éthiques et environnementales de ses produits, avec par exemple une gamme “Bio de France” garantie “zéro résidu de pesticides”. Cette volonté éthique se traduit également à l’échelle de l’entreprise par des engagements concernant les revenus des agriculteurs partenaires ainsi que sur l’égalité hommes-femmes au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale mise sur une gamme de pâtes à base de blés français certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale), destinée à la restauration, sous forme de coquillette, torsades, farfalles, penne et couscous disponibles en sacs de 5 kg.
Cette certification HVE est une démarche volontaire à 3 niveaux qui permet à une entreprise agricole de faire reconnaître ses bonnes pratiques. Le niveau 3, qualifié de « Haute Valeur Environnementale », est fondé sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation.
Pour le pastier, cette offre a pour objectif d’accompagner au mieux les Chefs et les acteurs de la restauration collective dans une gestion plus durable de leurs achats et dans l’atteinte des objectifs de la loi Egalim, tout en répondant aux attentes des convives sur des plats sains, issues de matières premières locales.
Visuel : restauration21.fr