Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
L’ingestion de glucides est une stratégie établie pour améliorer les performances en endurance. Les « carburants » de compétition doivent non seulement soutenir les performances, mais aussi être facilement digérés et absorbés. La pomme de terre est une option qui remplit ces critères, mais son impact sur les performances reste à être examiné. Salvador et al. (2019) ont étudié les effets de l’ingestion de purée de pomme de terre pendant un exercice de cyclisme prolongé sur les performances en comparaison avec un gel glucidique de l’effort commercial ou à une condition uniquement hydrique. L’étude porte sur 12 cyclistes ; des mesures du taux de vidange gastrique et de glycémie ont été réalisés.
Les résultats montrent que l’utilisation de pommes de terre pour améliorer les performances de course de cyclistes entraînés était tout aussi efficace que l’utilisation de gels glucidiques de l’effort.
Salvador AF, McKenna CF, Alamilla RA, Cloud RMT, Keeble AR, Miltko A, Scaroni SE, Beals JW, Ulanov AV, Dilger RN, Bauer LL, Broad EM, Burd NA. Potato ingestion is as effective as carbohydrate gels to support prolonged cycling performance. J Appl Physiol (1985). 2019 Oct 17