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Foodvisor est une start-up française à l’origine de l’application éponyme proposant d’estimer la quantité et la qualité nutritionnelle d’une assiette à partir d’une simple photo (Voir Article du 18 janvier 2017). L’idée d’une telle application est née du constat que le suivi nutritionnel par le biais des applications traditionnelles est fastidieux. Grâce à leurs compétences en reconnaissance d’image et en intelligence artificielle, trois centraliens rejoints rapidement par une diplômée de l’Essec, ont travaillé pendant quatre ans pour mettre au point Foodvisor.
Le temps passé à développer l’appli en valait la peine puisqu’aujourd’hui elle compte 1,8 million d’utilisateurs dans le monde. Les adeptes sont répartis en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Ce succès grandissant a encouragé les quatre créateurs à tenter l’expérience aux États-Unis. Le marché américain était d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la start-up avant sa création.
L’arrivée de Foodvisor aux États-Unis est prévue pour septembre, bien que l’appli dénombre déjà 15 à 20 % d’utilisateurs américains avant même le lancement officiel. En effet, Foodvisor a bénéficié d’un accompagnement d’Apple qui s’est concrétisé par une diffusion de l’appli en interne pour obtenir le retour des consommateurs locaux. En plus de cela, une célèbre émission de télévision américaine a mis en avant l’appli, un réel coup de pouce inattendu pour se faire connaître.
L’engouement est tel que l’entreprise espère doubler de taille et recruter une dizaine d’employés. Par ailleurs, Foodvisor a pour ambition d’étendre son offre à la reconnaissance des plateaux repas dans les self-services.
Source : Le Journal du Dimanche, le 5 septembre 2019.
Crédit visuel : Instagram de Foodvisor