Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

« Je mange donc je suis » est une exposition autour du vaste sujet de l’alimentation. Elle présente les résultats de recherches menées par les scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle.

Trois salles alternant entre thèmes de fonds, débats de sociétés et sujets « surprises » abordent des sujets tels que le rôle de l’alimentation dans l’évolution, les impacts environnementaux liés à la consommation alimentaire, l’alimentation en fonction des hommes et des femmes… Ces thématiques sont abordées sous les angles historiques, culturels et biologiques pour une compréhension globale du mode de consommation alimentaire actuel.

L’exposition contribue également à sensibiliser sur l’avenir de l’alimentation et ses enjeux. Les questions de l’éradication de la faim dans le monde et de la surconsommation alimentaire sont évidemment traitées. Mais l’exposition va plus loin en introduisant des éléments de réponse et des pistes de recherche comme les insectes, la viande cultivée en laboratoire ou encore les OGM. La visite se veut donc divertissante tout en éduquant tout un chacun sur les défis auxquels devra faire face la société pour nourrir une population mondiale de plus de 9 milliards de personnes.

En parallèle de l’exposition, des banquets à thème face à la Tour Eiffel seront organisés tout au long de l’année. Le premier rendez-vous culinaire aura lieu le 5 décembre 2019.  L’exposition sera visible du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020 au Musée de l’Homme à Paris.


Source : Sortir à Paris, le 20 août 2019 et Musée de l’Homme
Crédit visuel : Site Internet Musée de l’Homme.