Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
L’utilisation des algues dans les produits agroalimentaires, en particulier à visée santé, en est encore à ses balbutiements. En France, la spiruline se limite à des compléments alimentaires, bien que ses multiples vertus soient reconnues : concentré de vitamines (bêta-carotène notamment), source de protéines et de fer, propriétés antioxydantes…
La PME suisse Spiralps a donc eu l’idée de proposer ce “superaliment” sous forme d’une boisson bio, Spiralps Natural Wellness Drink. La spiruline utilisée est fraîche de façon à maximiser ses bienfaits, et associée à des extraits naturels d’herbes des Alpes et des fruits biologiques. La promesse de la boisson est d'”aider à augmenter l’énergie vitale, à combattre la fatigue, le stress et vivre plus sainement”.
Disponible uniquement en Suisse pour le moment, cette boisson devrait donner des idées aux professionnels des compléments alimentaires pour redynamiser le marché.
PVC : environ 4€ la fiole de 200 mL.
Ingrédients: eau des Alpes Suisses, pommes biologiques, pêches biologiques, sucres de pomme naturels, spiruline fraîche, concentré de citron bio, extraits d’herbes aromatiques des Alpes et arômes naturels
Valeurs nutritionnelles pour 100 ml : 45 kcal, glucides 10g, lipides 0,1g, protéines 0,7g.
—
Source : Linéaires, mars 2013.