Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Angéline DUVAL. D’après UFC que choisir, le 25 août 2018
Depuis 2 à 3 ans, les smart-food (ou repas complet tout-en-un) ont pénétré sur le marché français. Ces substitus de repas non-hypocaloriques visent particulièrement les actifs qui disposent de peu de temps à consacrer à leurs repas et qui sont séduits par la praticité des produits, qu’ils soient à reconstituer (en poudre) ou prêt à consommer (format liquide ou barre).
Feed, une start-up française créée en 2016 est pionnière dans les “smart food”. Elle propose des produits vegan, sans gluten et sans lactose (voir nos articles à ce sujet en octobre 2016 et juin 2018). Ce repas complet séduit par son côté pratique. Il existe une multitude de saveurs différentes, autant salées que sucrées.
UFC Que choisir a décidé de tester certains smart foods. Les valeurs nutritionnelles seraient correctes, les produits étant étudiés pour être complets du point de vue nutritionnel, cependant coté gustatif, le plaisir ne serait pas au rendez- vous. Selon l’UFC, la texture serait “peu agréable”. L’UFC reproche également l’ajout de vitamine et minéraux ainsi que le format liquide qui pourrait avoir des conséquences sur le mécanisme de régulation de l’appétit.
L’UFC ne recommande donc pas de prendre ce produit quotidiennement mais plutôt pour substituer occasionnellement un repas.