Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Angéline DUVAL. D’après GAIN et la fondation USCIB, le 19 juin 2018.
Aujourd’hui, près d’une personne sur trois souffre d’au moins une forme de malnutrition. Celle-ci peut être une carence en nutriments, un retard de croissance mais aussi un surpoids ou une obésité. Beaucoup d’organisations œuvrent afin de réduire l’incidence de la malnutrition quelle qu’en soit sa forme.
Le rapport « Pas plus d’opportunités manquées : faire progresser le partenariat public-privé pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de nutrition » réalisé par GAIN (Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition) et la fondation USCIB (Conseil des États-Unis pour le commerce international), souligne le rôle du secteur privé dans cette lutte. Ce rapport est un résultat de plusieurs tables rondes qui ont eu lieu en octobre 2017.
GAIN et la fondation USCIB appellent les gouvernements et les entreprises privées à collaborer afin d’être plus innovants et de favoriser les comportements favorables à la nutrition. Pour cela, le rapport présente plusieurs recommandations afin d’impliquer davantage les multinationales, mais également les entreprises nationales, toujours dans cette optique d’amélioration.
Afin d’inclure un maximum d’acteurs, une seconde série de tables rondes est prévue courant 2018.
Pour en savoir plus : No More Missed Opportunities Advancing Public-Private Partnerships to Achieve the Global Nutrition Goals