Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Guillaume JUMEAUX. D’après Casino, mai 2018.

Pour répondre aux attentes des consommateurs, les distributeurs s’investissent de plus en plus sur le “bien manger” (voir RDP du 17 mai 2018). Aujourd’hui, c’est le groupe Casino, qui s’investit sur cette voie avec un lancement massif de produits biologiques et sans gluten.

En effet le distributeur, pionnier sur le bio en 1998 en lançant les premières références du marché, va lancer cette année plus de 200 nouveautés bio et une vingtaine de produits sans gluten. Dénombrant à l’heure actuelle 360 références biologiques, il s’agît d’un plan de développement ambitieux du distributeur porté par la très forte croissance du secteur. 

Les nouvelles références comprennent :

  • des produits de snacking bio : mix de fruits oléagineux, mueslis et barres, y compris des barres sans gluten ;
  • des crèmes desserts, mousses, tablettes de chocolat et de l’huile vierge de coco bio  ainsi qu’un brownie aux pépites de chocolat sans gluten ;
  • des pâtes fraiches, sauces, macaronis et mélange de céréales bio. Des coquillettes, penne et pâtes de lentilles corail et pois cassés sans gluten ;
  • des plats frais de poissons bio : émincés de saumon fumé, pavé de saumon, plateau de crevettes et huitres ;
  • Des pizzas, snacks poppés de quinoa et carpaccio de bœuf bio ;
  • « Les TILAPINS de Casino » s’enrichiront de plats complets et compotes bio pour les enfants ;
  • les adeptes du sans gluten auront aussi leur références de plats avec des boulettes au bœuf et macaronis, poulet semoule et petits légumes, et poulets aux olives ou champignons aux tortis.