Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Fruits de l’alliance de maîtres chocolatiers et d’experts pharmaceutiques, les produits Sokola – positionnés comme des compléments alimentaires – sont des carrés de chocolat intégrant différents actifs auxquels sont associés des bénéfices santé.

La gamme comprend trois références :

  • « Ongles et Cheveux », pour la fortification et l’embellissement des extrémités grâce à la présence de zinc, de cuivre et de sélénium ;
  • « Capital Défenses », mélange de vitamines (C, B6, B9, B12) et de fer pour stimuler l’immunité ;
  • « Capital Sommeil », intégrant de la mélatonine, hormone naturelle jouant un rôle dans l’induction de l’endormissement, promettant un sommeil plus réparateur.

Ingrédients – Ongles et cheveux : chocolat à 72 % de cacao (masse de cacao, sucre, beurre de cacao, poudre de vanille), zinc (oxyde), cuivre (sulfate), sélénium (sélénite de sodium anhydre).

Valeurs nutritionnelles pour 1 carré : Energie 174 kJ / 44 kcal, Matières grasses 3,5 g dont AGS 2,1 g, Glucides 2,5 g dont Sucres 2,1 g, Protéines 0,6 g, Sel 0,0 g, cuivre 1 mg, sélénium 50 µg, zinc 15 µg.

Les produits se consomment en cure de 3 semaines à raison d’un carré de chocolat le soir. Ils sont commercialisés en fourreaux de 28 carrés au tarif de 28 €.

De plus en plus de produits positionnés comme des compléments alimentaires et sous forme d’aliments courants apparaissent en pharmacie et parapharmacie (chocolats, bonbons, dosettes pour machine à café…), attention cependant pour le consommateur à bien distinguer aliments courants et compléments alimentaires !

 

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.