Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. Cliquez ICI et découvrez ce mois-ci : les confiseries « santé ».

Elles font le plaisir des petits et des grands, les confiseries, après une diminution des ventes avec le ralentissement économique de 2009 voient un nouveau développement depuis 2015 . En effet, en 2015 ont été, commercialisées environ 228 000 tonnes de confiseries pour un peu plus d’un millard d’euros de chiffre d’affaires en France, selon le Syndicat national de la confiserie.

Cependant confiserie et nutrition, ne font pas bon ménage… L’excès de sucres et les conséquences associées sont de forts arguments pour en limiter la consommation. Or avec une recherche accrue de produits sains de la part des consommateurs et une prise de conscience progressive de la consommation excessive de sucres sur la santé, les produits de confiserie se développent sur des axes qui se veulent plus “sains” que les confiseries traditionnelles.

Les confiseries “sans sucres” existent depuis de nombreuses années, mais ces derniers temps, des nouveautés apparaissent dans les rayons : enrichies en vitamines, en protéines ou en fibres, contenant des super-aliments ou encore uniquement élaborées à base de fruits…

La consommation de confiseries reste tout de même à limiter.