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Doriane LANGLAIS. D'après l'ANIA, le 14 novembre 2017.

Les consommateurs n’ont jamais été aussi méfiants des produits qui leur sont proposés par les industriels. Afin de rassurer le grand public, l’ANIA a décidé d’organiser des visites dans des entreprises agroalimentaires au cours desquelles les visiteurs poseront toutes les questions qu’ils souhaitent. Ils pourront ensuite témoigner de ce qu’ils ont vu en tant que consommateur et ainsi répondre à la question “Qu’est-ce qu’on mange ?”.

Les consommateurs-témoins – trois étudiants – se sont ainsi rendus dans des entreprises qui ont décidé de jouer le jeu des questions-réponses et d’ouvrir leurs portes, à l’image de Kellogg’s, Lactel ou encore Coca-Cola. Chacune des entreprises a ainsi pu présenter ses engagements que ce soit en matière de nutrition ou d’engagement social et environnemental.

Voici deux exemples de questions qui ont pu être posées : Comment certains fabricants font pour proposer des produits qui ne nécessitent pas l’emploi d’additifs alimentaires ? Comment les fabricants de céréales de petit-déjeuner s’engagent pour améliorer nutritionnellement leurs produits ?

Pour en savoir plus et découvrir les réponses aux questions : rendez-vous sur Qu’est-ce qu’on mange ?