Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 4 min
Doriane LANGLAIS. D'après RXBAR et Sylvain Zaffaroni, Novembre 2017.
RXBAR est une jeune entreprise américaine lancée en 2013 qui propose des produits en adéquation avec les grandes tendances actuelles : des barres protéinées qui se veulent naturelles. Le géant de l’agroalimentaire Kellogg’s a repéré cette entreprise pour son côté innovant et unique, et a décidé de l’acheter.
Le packaging se veut épuré : seuls les ingrédients-clés et le goût de la barre apparaîssent en face avant. Les ingrédients qui composent les barres sont simples : des fruits, du blanc d’oeuf, des fruits à coque (amandes, noix de cajou…) et des fruits secs. Chacune des barres apporte au moins sept grammes de protéines et trois grammes de fibres.
De telles barres ciblent souvent les adultes, pourtant RXBAR a imaginé une gamme pour les enfants avec une composition adaptée à leurs besoins nutritionnels et leurs goûts. On retrouve par exemple dans la gamme une barre à la pomme, cannelle et raisin ou encore aux pépites de chocolat.
Une mention est retrouvée sur tous les packs : “No BS” pour la gamme adultes et “No bad stuff” pour la gamme enfants. Cette notion représente pour eux les sucres ajoutés, les produits laitiers, le soja et le gluten. Aucun de ces éléments n’est donc présent dans les produits RXBAR.
Ingrédients – Chocolat et noix de coco : blanc d’oeuf, dates, amandes, noix de cajou, cacao, noix de coco, sel marin, arôme naturel de noix de coco.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 1688 kJ / 404 kcal, Matières grasses 17 g dont AGS 3,8 g, Glucides 33 g dont Sucres 27 g, Fibres alimentaires 12 g, Protéines 23 g, Sel 0,72 g.
Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.