Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après le GEPV, avril 2017.

Le GEPV (Groupe d’Etude et de Promotion des Protéines Végétales) a publié les résultats de son enquête auprès des consommateurs dans le but de connaitre leur perception des protéines végétales.

Les résultats montrent que les protéines végétales sont de plus en plus connues puisque 7 Français sur 10 l’affirment. En plus de les connaitre, les Français en ont une image positive puisque 94 % les disent bonnes pour la santé et qu’environ 78 % les associent à la qualité et à la naturalité. 80 % des Français les pensent aussi de qualité nutritionnelle équivalente ou meilleure que la viande et 83 % pensent que ces protéines sont indispensables à leur alimentation.

Ainsi, ce sont 27 % des habitants de l’Hexagone qui ont l’intention de consommer des protéines végétales plus souvent, surtout par la consommation de produits tel que le pain, les laits végétaux et les plats préparés.

Cette bonne image des protéines végétales et la hausse de leur consommation pourraient entrainer une augmentation de 42 % du marché au niveau mondial d’ici 2018, selon Business insight.