Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les plats cuisinés vegan.
Lors du SIAL 2016, et notamment du SIAL TV sur le marché du « sans » (RDP du Vendredi 21 Octobre), plusieurs axes de cette grande tendance ont été évoqués. Entre autres, le « sans viande » et « sans produits animaux ».
C’est un fait, le nombre de consommateurs à écarter les produits issus de la chair animale, est en augmentation ces dernières années. Plus poussé encore que le régime végétarien, le régime vegan. Le mode de vie vegan (appelé végétalien lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) exclut tout produit issu de l’exploitation animale : viandes mais aussi œufs, produits laitiers, miel…
Afin répondre à la demande croissante de ces consommateurs, les entreprises redoublent d’imagination pour concocter des produits vegan et gourmands.
Cependant, les végétaliens n’en restent pas moins des consommateurs comme les autres, à la recherche de praticité et de nomadisme. Ainsi, des plats préparés sont élaborés pour répondre à leurs besoins de solutions repas sur-le-pouce.