Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après l’Efsa, 18 février 2016

L’Efsa a lancé une consultation publique sur deux projets de documents d’orientation dans le domaine des nouveaux aliments. L’Autorité a élaboré ces documents à la suite de l’adoption, en novembre 2015, du règlement de l’UE sur les nouveaux aliments.

Le premier document spécifie les exigences auxquelles les candidats doivent satisfaire lorsqu’ils soumettent des dossiers pour solliciter l’autorisation de nouveaux aliments. Le deuxième document porte sur les informations que les candidats doivent fournir pour démontrer un historique d’utilisation sûre d’aliments traditionnels en provenance de pays tiers. L’Efsa invite les parties intéressées à soumettre leurs commentaires par écrit jusqu’au 21 avril 2016.

L’Efsa invite également les parties prenantes à une réunion de discussion sur ces deux documents qui aura lieu le 11 avril 2016 à Bruxelles. Les inscriptions à la réunion sont ouvertes jusqu’au 14 mars 2016. Cette réunion constituera pour les parties prenantes, notamment des États Membres, des organisations internationales, des institutions académiques, des ONG et des représentants du secteur privé, l’occasion d’échanger des vues avec les experts de l’Efsa sur ces deux documents.


Sources :