Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane Langlais. D’après Les Echos, le 14 janvier 2016.
Weight Watchers, marque reconnue pour accompagner la perte de poids par l’alimentation, change de positionnement.
Les animatrices de réunions et les adhérentes deviennent respectivement des « coachs » et des « abonnées », comme dans un programme sportif. La marque désire devenir plus qu’un soutien à la perte de poids, en contribuant au bien-être de ses adhérents par l’activité physique et l’épanouissement personnel. L’objectif est de séduire de nouveaux « abonnés », notamment des plus jeunes (la moyenne d’âge actuelle étant de 40-45 ans), en ayant une approche globale.
Le renouvellement de l’image de la marque était indispensable pour réagir face aux chiffres de 2015 : -20,8 % de chiffre d’affaires sur le dernier trimestre au niveau mondial. En France, les chiffres restent stables pour l’année passée.
L’attractivité des réunions diminue aussi avec seulement quatre adhérents sur dix participant aux réunions. Pour suivre la tendance, les réunions se tournent alors vers plus de digital : les participants apportent leurs objets connectés mesurant leur activité de la semaine.
Au niveau de ses produits aussi, Weight Watchers s’actualise. La marque prend en compte les dernières recommandations nutritionnelles et met un place un système de scan afin de connaitre directement l’équivalent en points du produit scanné.