Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après ingrebio, juin 2015.

Le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique est organisé à l’initiative du Conseil Départemental et de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) du Gers. Il est parrainé par Ecocert®, leader mondial de la certification de produits biologiques et a pour objectif d’encourager le développement de la filière agroalimentaire biologique française en soutenant la création et le développement d’entreprises proposant des produits innovants certifiés Agriculture Biologique (AB).

Deux prix récompenseront les lauréats : le « Prix Création » et le « Prix Développement » :

  • Prix création : récompense une entreprise agroalimentaire biologique pour le caractère innovant/original de son projet et son potentiel de développement.
     
  • Prix développement : distingue une entreprise de moins de 50 salariés ayant développé un produit certifié AB commercialisé en 2015 ou dont le lancement est prévu en 2016.

La sélection des candidats se fera sur la base des éléments communiqués dans le dossier de candidature et sur les principaux critères suivants : le caractère innovant et/ou l’originalité du projet, la qualité du dossier, la viabilité économique, la responsabilité sociale et environnementale, la qualité de l’équipe et l’implication du candidat. Les candidatures sont ouvertes du 1er juin 2015 au 31 octobre 2015. La remise des prix aura lieu en décembre 2015.

Pour en savoir plus : cliquez ici