Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après e-santé.fr, février 2015.

Le régime alcalin est une nouvelle méthode minceur qui consiste à s’intéresser à l’équilibre acido-basique de l’organisme. Un livre de recettes ainsi que des explications sur ce régime tendance sera publié début mars en France aux éditions Larousse.

Le concept vient des Etats-Unis. Les adeptes de ce régime s’intéressent principalement au pH de l’organisme. La méthode minceur consiste à maintenir le corps à un pH de 7,4 considéré comme « idéal » qui lui permettrait de fonctionner au mieux. Pour atteindre cet objectif, les consommateurs sont tenus d’éviter les excès de viandes, poissons, sucres, produits industriels … Pour éviter que le corps soit trop acide, il faudrait également éviter de manger trop vite. Le stress, les problèmes de sommeil, la pollution ou une activité sportive intense pourraient aussi empêcher l’organisme d’atteindre un équilibre acido-basique idéal.

 

Référence : Le régime alcalin / les clés et les meilleures recettes de l’équilibre acido-basique. Natasha Corrett, Larousse éditions. ISBN 978-2-03-588036-9